Super Junior ~ This Is Love

1017-super-junior-this-is-love-album

Le groupe nous gâte en ce moment! Après 2 ans sans album et un retour remarqué avec Mamacita, Super Junior sort le repackage de leur 7èm album studio porté par la chanson This Is Love. J’ai beaucoup aimé Mamacita mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ce genre et après 2ans j’attendais plus de ce retour. Cependant avec ce nouveau clip, le groupe comble mes espoirs!

Tout d’abord cette très belle chanson avec un style un peu rétro que j’avais déjà beaucoup aimée dans la 1ere version de l’album. C’est une chanson douce à côté de Mr Simple par exemple mais elle reste rythmée et je l’adore.

Le clip est vraiment très beau. Très graphique et visuel avec une magnifique chorégraphie très bien mise en scène et qui donne tout son sens à la vidéo dont le montage est fait pour la mettre en avant. Dans un sens, cette conception de clip me fait un peu penser à celle de Swing de Super Junior M sortit plus tôt dans l’année. Quitte à faire des clips dans des boites autant mettre la danse en avant avec une mise en scène dynamique non?!

Le côté crooner va bien aux garçons, ce clip est une très belle réussite à mes yeux!

Le dernier point que je voulais aborder est que ce clip est l’œuvre de l’un des membres du groupe: Shindong. En effet, la chorégraphie, le décors, la mise en scène et la réalisation sont de lui! De quoi faire un peu taire les mauvaises langues qui se demandent pourquoi il est dans le groupe alors qu’il a des kilos en trop… Peu importe son physique, c’est un grand artiste et c’est tout ce qui compte! Franchement, je trouve que This Is Love est un des meilleurs clips du groupe. Merci Shindong!!

Pour acheter l’album, c’est par ici…

Laisser un commentaire

