Fin de saisons 2014

Fotor061320755

L’arrivée de l’été marque la fin de saison des séries US. Une bonne occasion de faire le point sur ce qu’il s’est passé! Attention, spoilers en série…

Once Upon A Time ~ Saison 3

once-upon-a-time-min-600x280

La saison est divisée en 2 parties. Dans la 1ère, le groupe part au pays imaginaire pour délivrer Henry des griffes de Peter Pan. Il y a quelques longueurs dues au fait que cet endroit est synonyme de remise en question et de changements pour de nombreux personnages: Emma essaie d’accepter ses origines tout en découvrant la magie en elle et en devenant une mère, Régina s’adoucit peu à peu, Hook tombe amoureux d’Emma… Et nous découvrons Peter Pan, Clochette et les enfants perdus dans une vision bien éloignée de celle de Disney. C’est Peter Pan qui a organisé l’enlèvement d’Henry pour lui voler son cœur et avoir encore plus de pouvoir. Peter Pan ferait presque passer Régina pour une gentille. La 1ere grosse révélation tombe dans l’épisode 8: Peter est en fait le père de Rumple. Une vraie petite bombe à laquelle on se s’attend pas du tout et qui est vraiment bien pensée! En milieu de saison, Peter est finalement vaincu grâce au sacrifice de Rumple mais il a quand même eu le temps de lancer une nouvelle malédiction. C’est ainsi que tous les personnages de contes retournent dans la forêt enchantée laissant Emma et Henry sans souvenirs d’eux et qui leur fera aussi croire qu’Emma n’a jamais abandonné Henry.

once-upon-time-peter-pan 8a3d205b0c513ea21239562af86604bd

Un an plus tard, Emma et Henry mènent une vie agréable à New York jusqu’au moment où Hook frappe à leur porte et que tout bascule à nouveau après qu’il ait fait en sorte qu’Emma retrouve ses souvenirs. Tout le monde est revenu à Storybrook sans savoir comment. Ils ne tarderont pas à découvrir qu’ils ont affaire à la sorcière de l’ouest tout droit arrivée du pays d’Oz, Zéléna. On découvrira ainsi qu’elle est la demie sœur de Régina et qu’elle souhaite se venger d’elle qui n’a pas été abandonnée par leur mère Cora en lançant en sort pour modifier le passé (avec l’aide de Rumple revenu à la vie). Zélèna sera finalement vaincue, le bébé de Blanche-Neige sauf (elle en avait besoin pour la malédiction) et Emma et Hook échangent un beau baiser…

Une saison riche en émotion! Un début un peu lent mais une saison pleine de rebondissements et de suspens que j’ai adorée!! On a malheureusement dit au revoir à Neal et d’un autre côté on a fait la connaissance d’Ariel la petite sirène, de Raiponce et dans les dernières secondes du dernier épisode c’est Elsa, la reine des neige, qui fait son entrée!

once-upon-a-time-elsa-frozen

Dans cette saison, Régina s’est beaucoup adoucit et est tombée amoureuse de Robin des bois comme l’avait prédit Clochette… Cependant, Le fait qu’Emma ramène Marianne du passé risque de changer pas mal de choses dans la saison 4 que j’ai hâte de voir!

Bates Motel ~ saison 2

batesmotelseason2large2

La seconde saison de Bates Motel est la suite directe de la première. J’avoue l’avoir regardée  d’un œil distrait car comme je l’avais dis pour les premiers épisodes, le côté bataille des gangs autour de la drogue ne m’intéresse pas du tout… Cependant, on comprend un peu mieux l’intérêt de tout cela et le lien avec Norman.

C’est en début de saison, lorsque Norman apprend que son oncle a violé sa mère quand ils étaient jeunes qu’il fait une première grosse crise de dédoublement de la personnalité en allant essayer de venger sa mère. Mais comme à chaque, une fois la crise finie, il ne se souvient de rien. C’est plus tard dans la saison, lorsque sa mère et son frère vont se retrouver en plein au milieu des guerres de gangs, que Norman va se faire kidnapper et va se retrouver enfermer dans un endroit très confiné. Seul face à lui-même, les souvenirs de ses absences vont remonter à la surface et il va prendre conscience de tout ce qu’il a fait.

bates-motel-ae1

En parallèle, la relation Norman/Norma devient toujours plus ambiguë si bien qu’en fin de saison, ils échangent un baiser… et ça fait assez bizarre à voir… Puis dans les dernières minutes du dernier épisode, on se rend compte à quel point Norman va mal et à quel point la personnalité de Norma est déjà extrêmement présente en lui, car il arrive à croire que c’est sa mère qui a tué sa prof et non lui et réussi ainsi le test du détecteur de mensonge. Et le dernier plan de Norman montre toute sa folie…

bates-motel_1

Si les acteurs sont vraiment bons et impeccables dans cette série, je commence à me lasser… Je trouve que les guerres de gang prennent trop de place dans l’histoire et j’ai eu du mal à suivre cette saison… Je commencerais tout de même la saison 3 par curiosité mais honnêtement, je ne sais pas combien de temps je vais continuer à regarder cette série….

The Vampire Diaries ~ saison 5

the-vampire-diaries-season-5-key-art

Je regarde The Vampire Diaries depuis le début et j’aime bien cette série mais elle ne fait pas partie de mes séries préférées. Pourquoi? Il y a une chose qui me gène depuis le début: il se passe toujours énormément de choses dans chaque saison si bien qu’à force on en vient à oublier ce qu’il se passe dans l’histoire… En général, à la fin de saison d’une série, je suis capable de vous raconter la trame principale même si j’oublie certains détails. Ici c’est impossible… Je sais qu’on a parlé de l’origine des doubles d’Elena et Stefan, de l’histoire d’amour entre Elena et Damon ainsi que des Voyageurs mais j’aurais franchement du mal à remettre tout ça dans l’ordre! Sans compter que dans une même saison, vous avez 36 intrigues différentes et les personnages qui meurent et reviennent à la vie un nombre incalculable de fois.

A force, j’ai l’impression qu’on tourne en rond… toujours le même triangle amoureux Elena/Stefan/Damon, le personnage de Bonnie qui est inutile depuis bien longtemps mais qu’ils gardent à tous prix, les personnages qui passent leur temps à se disputer, se trahir et se rabibocher… Non franchement, je n’arrive pas à comprendre où va cette série?! Et c’est dommage parce qu’à la base c’est une bonne histoire avec des personnages que j’aime bien (notamment Damon, oui je l’avoue!!) mais à force ils vont vraiment me perdre… On verra bien avec la saison 6 ce qu’il en est… Mais une chose est sur, Bonnie et Damon ne resteront pas longtemps morts…

Beauty & The Best ~ saison 2

beauty_and_the_beast_season_2_poster_by_fastmike-d6o1nyt

J’avais adoré la 1ere saison, et j’ai beaucoup aimé la seconde. Tout au long des épisodes, on oscille de façon très équilibrée entre suspense, péripéties, humour, drame et romance. Le couple phare marche toujours aussi bien et sont toujours aussi attendrissants. La série essaie de mettre en place une certaine mythologie à son histoire et ça marche bien. Ce n’est pas la série du siècle mais je la regarde avec grand plaisir, j’adore les personnages et j’attends avec impatience les nouveaux épisodes! J’espère qu’ils vont continuer sur cette lancée.

The Walking Dead ~ saison 4

The-Walking-Dead-season-4-wallpapers-7

 Cette série est hallucinante! Elle est tellement bien faite et si prenante! Après l’attaque du Gouverneur à la prison, tous les personnages principaux sont obligés de fuir et se retrouvent tous séparés dans la nature. Ce qui est dingue avec cette série c’est qu’on a l’impression de vivre les choses avec les personnages! On a peur, on stresse, on ressent leur solitude, on pleur les morts… Heureusement que je n’ai jamais tous les épisodes en même temps car je pense que sinon je ne décrocherais pas du premier au dernier épisode! Une fois encore, la fin laisse présager quelque chose de très bien pour la suite! Une chose est sure, malgré le côté dégueulasse des zombies (car soyons honnêtes, c’est une série très violente!), je suis accro à cette série qui est géniale!

Supernatural ~ saison 9

ustv-supernatural-season-9-poster

Depuis la conclusion de la saison 5 qui marquait la fin d’un grand arc narratif particulièrement bien fait, je me demande à chaque saison ce qu’ils vont faire pour nous tenir en haleine… et à chaque fois l’histoire tient la route et me passionne!

Je l’avoue, j’ai commencé Supernatural pour Jensen Ackles, un acteur que j’adore, que je suis depuis Dark Angel. Ça fait 9 ans que j’adore cette série qui est devenue l’une de mes préférées. Dans cette saison, plusieurs choses: les 2 « grands méchants » qui ne sont ni plus ni moins qu’un cavalier de l’apocalypse et un archange, la relation entre Dean et Sam qui est plus tendue que jamais, on dit au revoir à Kevin et la quête de Dean avec la 1er lame de Caïn qui va lui être fatale et cette fin… Oh mon dieu cette fin qu’on ne voit absolument pas venir et qui est tout simplement logique et excellente: Dean qui se réveille après sa mort avec des yeux noirs de démon…

critiques-supernatural-saison-9-episode-23-do-L-Wbc27D

Il fallait oser et ils l’ont fait! Je sens que la saison 10 va envoyer du lourd! Chapeau donc aux créateurs de la série car on n’est jamais déçu! Vivement la rentrée, je veux voir la suite!!

Laisser un commentaire

