B.A.P Live On Earth à Paris le 30/04/14

B.A.P-Europe-Attack-

La pop coréenne (ou K-pop pour les intimes) s’est faite pas mal connaître ces dernières années au niveau mondial. C’est le label SM Entertainment qui a initié les concerts dans notre capitale avec le SMTown en 2011 puis le Super Show 4 de Super Junior en 2012. Les rumeurs concernant un passage en Europe lors de la tournée 2014 de BAP ont commencé à fleurir sur le net en début d’année pour finalement se confirmer en Mars dernier! C’est ainsi qu’entre les concerts en Angleterre et en Allemagne, le groupe a fait un arrêt au Zénith de Paris le 30 Avril dernier (oui oui, il n’est jamais trop tard pour une chronique lol)

Je suis arrivée au Zénith en milieu d’après midi et la file d’attente était déjà bien longue sachant que certaines étaient là depuis la veille, d’autres depuis 6h du matin et certaines encore arrivaient d’autres pays. Ce concert était mon second au Zénith ainsi que mon second de K-pop : en effet, en 2012, j’ai eu la chance de voir Super Junior, un show magique qui m’a laissé un souvenir inoubliable.

Après une longue attente, les lumières se sont éteintes et le spectacle a commencé. Ayant pris une place VIP, j’étais à moins de 5m de la scène donc autant vous dire que je voyais très très bien pour mon plus grand plaisir et celui de mon appareil photos! Suite à une vidéo d’introduction, le groupe est apparu sur scène avec leur tube One Shot.

vivez-ou-revivez-le-live-on-earth-de-paris-en-quelques-lignes

Dès l’apparition des 6 garçons sur scène, la magie a opéré! Commencer le concert avec One Shot était un choix très judicieux car ça nous a tout de suite mis dans l’ambiance. Pendant 2h30, les garçons ont enchainé leurs plus grands tubes en alternant avec des vidéos dans un spectacle scénarisé. La mise en scène était particulièrement soignée et réussie, les chansons taillées pour la scène ont mis une ambiance que j’ai rarement vue dans un concert! Voilà une fancam (vidéo prise par une fan lors d’un concert) pour vous donner une idée de l’ambiance durant Excuse Me, une de mes chansons préférées:

Les ballades étaient tout autant réussies. Voici Save Me, une chanson que j’adore:

Autant dire que dans le monde de la K-pop, on sort le grand jeu dans les concerts!

J’ai été particulièrement impressionnée par ces 6 garçons. Avec 2 ans de carrière, ils font preuve d’énormément de talent et de professionnalisme. On ressent leur passion sur scène, leur joie et c’est communicatif. Ils assurent le show en live et je dois dire que je tire mon chapeau à mon chouchou Daehyun, leader vocal, qui ne fait jamais une fausse note et qui me l’a encore prouvé ici en direct (c’est celui que vous entendez dans le refrain de Save Me). Sa voix est un grand coup de cœur et c’est ce qui m’a fait m’intéresser au groupe. Attention les 5 autres sont tout aussi bons notamment les 2 rappeurs. Les chorégraphies, assez complexes, sont exécutés avec brio et ils ont même appris des mots de français pour parler avec nous!

C’est vrai que les tickets sont chers comme pour tous les concerts de K-pop, mais franchement, quand on voit ce spectacle ça vaut le coup car c’est du haut niveau! On est émerveillé pendant 2h30, tout est parfait et pour couronner le tout, les garçons sont très gentils. Alors oui c’est vrai, derrière il y a l’énorme machine à fric de la K-pop qui prend une ampleur phénoménale. Soyons honnête, quand on aime cette musique, il faut avoir des sous… Cependant, j’avoue que ça vend du rêve et qu’on est dans un autre monde jusqu’à la fin! Personnellement, j’adore et j’adhère car j’aime voir des spectacles de cette qualité! De plus, il n’y a pas qu’en Corée du Sud qu’on retrouve cette démarche mercantile : Michael Jackson ne vient-il pas de sortir un nouvel album?

Comme je suis chanceuse, la magie a encore continué quelques minutes après la fin du concert…

bap_high5_final_final_english_w420

La maison de disques avait mis en jeu des passes pour rencontrer le groupe lors du High Five Event juste après le show. Une de mes amies en a eu 2 et j’ai pu aller avec elle! Nous étions donc 100 personnes à avoir rendez-vous. Ils nous ont mis en file et nous sommes passées dans une salle où les 6 garçons nous attendaient les uns à côté des autres. Comme son nom l’indique, le but de ce petit évènement était de pouvoir leur taper dans la main à tous les 6! Dit comme ça, ce n’est pas grand chose c’est sur mais ce n’est pas tous les jours que vous avez la chance de vous retrouver face à face avec vos chanteurs préférés, de pouvoir échanger un petit sourire et de les remercier pour le superbe concert (ils comprennent l’anglais)! C’est ce genres de choses qui font des souvenirs inoubliables! (oui je me suis lavé les mains depuis lol…)

Au final, c’était un magnifique concert fait par des artistes attachants et très talentueux que je retournerais voir les yeux fermés!! Le style musical ne plait pas forcément à tout le monde mais je pense que la performance est à voir car ça vaut vraiment le coup! J’ai passé une soirée magique, j’ai hâte de les revoir sur scène et je leur souhaite une belle et longue carrière car ils le méritent largement!!

Voici un petit reportage fait lors du concert pour vous donner un autre aperçu:

Merci BAP ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s