Michael Jackson aux Billboard Music Awards

Michael-Jackson-Billboard-Music-Awards-Hologram-2014

Qui mieux que Michael Jackson pour faire la promotion de Michael Jackson?

Quasiment 5 ans après sa mort, le roi de la pop « revient » sur scène pour faire la promotion de l’album « Xscape » sorti cette semaine aux USA. C’est grâce au travail de plus de 100 personnes que la performance a pu avoir lieu. Et c’est vrai que le résultat est assez bluffant… Mais pas convaincant à mes yeux… L’hologramme chante comme MJ, danse comme MJ et ressemble à MJ mais ce n’est pas lui…

Ne peut pas faire du MJ qui veut! Certains diront que je fais ma difficile. Il faut savoir que Michael Jackson est mon chanteur préféré. C’est le 1er chanteur que j’ai écouté il y a un nombre incalculable d’années et ça sera probablement le dernier. Il a tellement apporté à la musique! Ce mec continue de me bluffer alors que je connais sa discographie par cœur!

« Slave To The Rhythm » est une chanson entrainante mais qui n’a pas ce petit quelque chose propre à l’artiste et qui fait de chacune de ces chansons une œuvre intemporelle. La chorégraphie est sympa mais se contente de reprendre les pas qui l’ont fait connaître les uns à la suite des autres (le styliste a fumé quoi avant de créer les costumes des danseurs?!). L’hologramme est plutôt bien réussi avec un Michael qui nous rappelle la période BAD.

Oui mais voilà: l’ensemble manque cruellement de la magie propre à Michael et qui était présente à chacune de ses performances… Au final, je salue le travail réalisé mais je n’aime pas…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s