Playlist : Super Junior

suju-sorry1

Ça fait longtemps que je parle d’eux et aujourd’hui la voici la voilà, la playlist de mes grands chouchous, Super Junior! Lee So Man (directeur du label SM Entertainment) annonça l’arrivée d’un nouveau boys band sur le devant de la scène début 2005, dont le concept était le même que celui du groupe japonais Morning Musume. Il s’agissait donc de promouvoir un grand nombre de nouveaux artistes pendant une année, puis de refondre complètement la composition du groupe l’année suivante. C’est le 6 novembre 2005 que sont finalement révélés les Super Junior 05. Ils feront leur première apparition sur scène le 11 septembre 2005, en présentant plusieurs chorégraphies en groupe et individuelles. Ces séquences ne seront dévoilées à l’écran que lors de la diffusion du premier documentaire à leur sujet : le Super Junior Show. Leurs débuts musicaux officiels auront lieu le 6 novembre au Popular Song de la chaine SBS, avec une performance de leur premier titre Twins qui sortira d’abord sous la forme d’un single digital le 8 novembre, suivi d’un album complet le 6 décembre. Le groupe interprétera sa première collaboration Show Me Your Love avec Dong Bang Shin Ki, groupe à succès de la même maison de disque. La renommée de ceux-ci sera fortement bénéfique pour la popularité des rookies (nouveaux) du label.

La formation finale du groupe comportera donc 13 membres et rencontre vite le succès. Mais le groupe connaît quelques heurts malheureusement notamment avec un changement du nombre des membres. Ainsi en 2009, Hangeng quitte le groupe suite à des problèmes avec le label et retourne en Chine, son pays d’origine, pour faire une carrière solo. Puis c’est Kibum qui met sa carrière au sein du groupe en pause pour se consacrer à sa carrière d’acteur. C’est aussi à ce moment que les membres commencent à partir à tour de rôle pour faire leur service militaire obligatoire de 2ans. Mais le groupe ne se laisse pas abattre et fort de son sens de l’adaptation sans précédent, travaille d’arrache-pied pour devenir petit à petit l’un des groupes phares de la vague de pop coréenne. Aujourd’hui, on les appellent les Rois de la vague Hallyu! Sorry Sorry a marqué un tournant dans leur carrière en devenant l’album le plus vendu de 2009 et en leur ouvrant les portes de l’international! Cela leur apportera une reconnaissance générale et incontestable…

C’est ce groupe qui m’a fait découvrir et aimer la K-pop ou pop coréenne. J’aime énormément leurs chansons, leurs clips et absolument toutes leurs performances lives sont extrêmement soignées et travaillés et je suis bluffée à chaque fois! J’ai eu la chance de les voir en concert à Paris en 2012 et c’était magique! C’est l’un des plus beaux concerts que j’ai vu avec celui de Muse. Si on ajoute à tout ce talent le fait que ce sont des garçons passionnés et très gentils, que demander de plus? Une petite playlist pour faire connaissance bien sur! Les chansons sont classées de la plus ancienne à la plus récente (je ne mets pas de ♥ car j’aime énormément toutes ces chansons!)

Et voilà un petit aperçu! Pour acheter leurs CD et DVD, c’est par ici….

Je ferais une autre playlist avec les sous unités du groupe!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s