Dracula ~ saison 1

dracula_2013_tv_series-wide

Synopsis

Dracula arrive dans le Londres de l’époque Victorienne, affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité, le célèbre vampire y est venu se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Mais son sombre dessein est contrarié par… une jeune femme, dont il s’éprend éperdument et qui semble être la réincarnation de sa défunte épouse.

Bande Annonce

Mon Avis…

C’est en voyant « Dracula » et « Jonathan Rhys-Meyer » que j’ai décidé de regarder cette série. Petit à petit, cet acteur très talentueux s’est fait une jolie réputation en jouant entre autre dans la série Les Tudors et des films comme Match Point et Mission Impossible 3. Cependant, avant le dernier épisode de la saison, j’ai découvert que la série avait eu un accueil mitigé et que la seconde saison n’était pas encore assurée…  On connaît tous Dracula, le célèbre vampire créée par Bram Stoker en 1897 et qui a inspiré tant d’adaptations plus ou moins réussies. Je n’ai jamais lu le roman et quand je pense à ce personnage, je reviens en général au film de Coppola que j’ai beaucoup aimé (mais s’il ne devait rester qu’un film de vampires, ce serait Entretien avec un Vampire que j’adore!).

Ne vous méprenez pas, ici il n’est pas question de reprendre l’histoire originale à la lettre, il s’agit bien d’une adaptation (moins éloignée tout de même que dans Beauty and the Beast). Le décors se pose à Londres durant l’époque victorienne. Je tiens à saluer la réalisation très soignée. Les décors et les costumes sont tout simplement sublimes! J’aime beaucoup les films/séries qui se passent à cette époque donc ça a été pour moi le 1er bon point. Côté casting, aucun faux pas non plus! Le charmant Jonathan Rhys-Meyer nous offre une excellente performance comme à son habitude. J’ai aussi beaucoup aimé tous les autres acteurs présents.

dracula-2013_2

/!\ Attention aux spoilers /!\

Le plus gros changement reste le personnage de Dracula en lui-même et sa personnalité. Au cours des épisodes, on apprend que c’est l’ordre du Dragon dont il est venu se venger, qui l’a transformé en vampire. Fidèle à sa réputation, il tue des gens et laisse des bains de sang sur son passage mais, en parallèle il lutte contre cette nature qu’il déteste… surtout après sa rencontre avec Mina. Il tombe éperdument amoureux de cette jeune femme qui lui rappelle tant sa défunte épouse qui lui a été enlevée par l’ordre du Dragon. C’est cet amour qui va le pousser à lutter contre le vampire qui est en lui et même l’amener à avoir de la bonté, chose à laquelle il n’est pas habitué. Et parfois, le vampire devient moins monstrueux que certains humains qu’il côtoie…

Avoir inséré l’ordre du Dragon à l’histoire était une très bonne idée mais qui s’essouffle malheureusement trop rapidement car là où on aurait pu voir un vrai adversaire pour le Conte Dracula, n’apparaît en fait qu’un groupe de fanatiques qui manque cruellement d’envergure. Et c’est dommage. De même pour la chasseuse de vampires qui fait bien trop penser à notre chère Buffy!

En résumer, cette série partait avec beaucoup de bonnes choses mais qui n’ont pas bien été utilisées. Cependant, j’ai bien aimé et la meilleure preuve est que j’ai enchainé les épisodes jusqu’au dernier! Reste à savoir maintenant s’il y aura une suite…

Pour acheter les DVD…

Dracula-Key-Art-16x9-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s