Le Loup de Wall Street

21060483_20131125114549726

Synopsis

L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

Bande Annonce

Mon Avis…

Avec ce film, Dicaprio et Scorsese nous offrent une petite bombe de génie ! Je pense que vous l’avez compris en lisant un peu mon blog, je suis une grande admiratrice de Leonardo Dicaprio à tel point que je n’ai même plus besoin de voir les bandes annonces avant d’aller au ciné. Il a un talent incroyable et sa filmographie est juste parfaite ! Il n’y a pas un seul de ses films que je n’aime pas. Quand Titanic est sorti, je n’aurais jamais cru que ce blondinet avec sa coupe au bol avait prévu de nous éblouir autant… Et pourtant, à chaque film je me dis qu’il nous a offert sa meilleure performance jusqu’au prochain film où il m’éblouis encore plus… Mais revenons au film !

Adapté du livre du même nom, ce film raconte l’histoire vraie de Jordan Belfort, un trader de Wall Street qui va faire fortune et devenir richissime à tel point qu’il va succomber à toutes les tentations et dépenser sans compter dans des choses toutes plus folles les unes que les autres. En parallèle, il va tomber dans la drogue en tout genre et passer ses nuits avec des femmes différentes à chaque fois pendant que sa femme et ses enfants l’attendront à la maison.

Scorsese nous parle ici des Golden Boys dans un film complètement déjanté. Tout est dans l’excès, ils sont complètement blasés et déconnectés de la réalité et ne savent plus comment se divertir. Je trouve ce film très bien fait car il retrace leurs parcours et nous montre la face cachée de Wall Street où tout n’est qu’argent, drogues et prostituées. Et ça va tellement loin qu’après avoir été le roi de Wall Street, Jordan/Leonardo finit humilié et littéralement rampant par terre après avoir abusé de la drogue… Une scène mythique qui restera dans les annales tant le jeu de Dicaprio est convaincant et bluffant!

DiCaprio_Hill-Wolf-of-Wall-Street

J’ai entendu beaucoup de personnes dire n’avoir pas aimé ce film à cause de l’excès de sexe et de drogues… Je pense sincèrement qu’il faut regarder au delà de tout ça et avec un peu de second degré. Ce film montre à quel point l’environnement dans lequel vivent les traders est destructeur. Voilà un passage d’une interview de Dicaprio : « Le film pourrait ne pas être compris par certains. J’espère que le public comprend que nous ne tolérons pas ce comportement, que nous le condamnons. Le livre était une mise en garde et si vous restez jusqu’à la fin du film, vous comprendrez ce que nous affirmons à propos de ces gens et de ce monde, car ce dernier est toxique. »

Je ne peux que vous conseiller ce film de génie avec un Leonardo Dicaprio juste parfait! J’ai adoré!

Laisser un commentaire

