Once Upon A Time In Wonderland

ouat_wonderland

La série Once Upon A Time a été un vrai coup de cœur : un concept original et prenant auquel je suis vite devenue accro. C’est donc tout naturellement que je suis allée jeter un œil à sa dérivée, Once Upon A Time In Wonderland, basé comme vous vous en doutez sur le conte d’Alice au pays des Merveilles. Franchement, le trailer donnait très envie surtout avec le passage de l’hôpital psychiatrique…

Oui mais à l’heure actuelle je suis très septique sur cette série…

La série commence par l’histoire d’Alice telle qu’on la connaît avec sa chute dans le trou du lapin blanc et sa découverte du pays des merveilles. Devant l’incrédulité de son père qui la croit folle, elle va y retourner dans le but de lui ramener des preuves pour prouver que son histoire est vraie. Un jour, en chemin, elle va croiser Cyrus, un génie, dont elle va tomber amoureuse…

/!\ Attention, risque de spoilers /!\

Dès le 1er épisode, on butte sur certaines choses. Il est vrai que dans Once Upon A Time les effets spéciaux ne sont pas les plus réussis qui soient mais au final ça passe. Là, le niveau baisse encore et donne l’impression d’être dans une série de seconde zone. L’actrice d’Alice est bien choisie et sied mieux au rôle que celle choisie dans le film de Tim Burton. Ce que j’aimerais comprendre par contre c’est quand Alice est-elle devenue une grande guerrière?! Non parce qu’arriver à se débarrasser de 5 soldats qui font 2 fois sa taille, moi je dis chapeau! Elle est bientôt plus douée que le prince Charmant et le capitaine Crochet réunis. Le grand point d’interrogation du casting va à la Reine Rouge…? Pourquoi cette actrice? Pourquoi avoir fait de la reine une bimbo? Aux dernières nouvelles, elle n’est pas censée nous faire rire… ?! J’avoue qu’à chaque fois que je la vois, je suis désespérée…

Emma-Rigby-Once-Upon-Time-Wonderland-Interview

Le 2èm grand méchant de l’histoire n’est autre que Jafar lui-même, arrivé tout droit d’Agrabah (j’attends toujours Aladdin moi…) pour capturer le génie d’Alice. Je n’en dirais pas plus pour ne pas faire trop de spoilers mais honnêtement, le mélange de ces 2 contes est assez étrange et j’ai beaucoup de mal à adhérer. Si cette dérivée fonctionne comme l’original avec des flashbacks pour comprendre le passé des personnages et pourquoi on en est là, on reste septique… surtout qu’il y a trop de longueurs.

Je vais donner une chance à cette série et attendre la fin de la saison pour me faire un avis définitif mais il va vraiment falloir que ça tienne la route…

2 réflexions sur “Once Upon A Time In Wonderland

    • Grosse déception… C’est dommage pourtant, il y aurait eu matière pour faire quelque chose!
      Par contre oui, Once Upon A Time est géniale! Et plus le temps passe plus je suis accro lol
      Merci de ta lecture 🙂

Laisser un commentaire

