Astérix chez les Pictes

3488803_6_643d_asterix-chez-les-pictes-sera-le-premier-de_ec354be03d70f48446c618665e36409c

Quand je vivais encore chez mes parents, Astérix était la BD qu’on achetait et qui passait dans toutes les mains de la famille dans la journée! Et si aujourd’hui, je suis une grande fille avec son appartement, toute la famille lit toujours les aventures des irréductibles Gaulois.

J’étais donc toute contente de commencer ma lecture et j’en ai même oublié que Goscinny et Uderzo n’étaient plus aux commandes. Chapeau à Conrad car personnellement je trouve qu’il fait très bien honneur à Uderzo, ses dessins sont vraiment beaux. L’ambiance est là elle aussi, on retrouve Astérix l’intrépide, la candeur d’Obélix, les querelles entre les habitants du village, les romains, les pirates… ils sont tous là! J’ai beaucoup aimé aussi l’humour avec les différences culturelles et les jeux de mots avec « mac ». C’est quelque chose qui se fait souvent dans la série et là encore on rigole bien.

Je dirais que le point négatif va au scénario. L’histoire commence bien avec de bons éléments mais tout retombe très vite malheureusement. On attend des péripéties qui n’arrivent jamais… la fin est expédiée et c’est bien la première fois que j’ai finis un Astérix avec le sentiment de rester sur ma fin.

Cependant, je pense qu’il faut laisser une chance à ce premier album d’Astérix sans ses papas. Ça ne doit pas être évident de prendre la relève et Conrad et Ferri ont besoin de prendre leurs marques. De plus, c’est une lecture très plaisante que j’ai quand même beaucoup appréciée.

969015_632353540110612_2026775393_n

Laisser un commentaire

