DBSK ~ Something

maxresdefault

Ça n’a pas été facile tous les jours, mais on peut dire que les garçons de Dong Bang Shin Ki ont fait du chemin depuis 2003! Le plus difficile pour eux reste surement le départ de Jaejoong, Yoochun et Junsu en 2009. Cependant, Yunho et Changmin se sont relevés et « Les dieux de l’Est qui s’élèvent » (signification de leur nom) ont fait honneur à leur réputation.

C’est marrant quand on y repense, la toute première chanson de pop coréenne que j’ai entendue est une des leurs! Il s’agit de Keep Your Head Down et ça avait été un coup de cœur dès la première écoute! Si aujourd’hui, ils ne sont pas mes préférés, je suis tout de même leur actualité et je reste heureuse que mon premier aperçu de la K-pop ce soit fait avec eux.

La dernière fois, ils m’avaient impressionnée avec Catch Me dont la chorégraphie m’avait bluffée! Là où la pop anglophone semble ne plus arriver à se renouveler et me donne l’impression de nous servir du réchauffé à chaque fois, les coréens eux, ne manquent vraiment pas d’imagination! En bosseurs acharnés, ils arrivent à nous offrir des petits bijoux plein d’originalité.

Pour fêter leur 10èm anniversaire, le groupe nous a offert le clip de Something. Pour l’occasion, ils se transforment en crooners sur une mélodie très jazzy et une fois encore, une chorégraphie des plus soignées. J’adore le résultat et avec cette chanson, les garçons commencent vraiment très bien l’année!

Laissons juste de côté certains costumes trop colorés ainsi que les trop nombreux tatouages dont on se serait bien passés… Mais les stylistes K-pop on tendance à « craquer leurs slips » pour citer Gad Elmaleh.

Laisser un commentaire

