Le Vinivore, une des meilleures tables de Nice!

Address_7121_1

Ça faisait pas mal de temps qu’on m’en parlait et j’y suis finalement allée hier soir. Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps?!

Le Vinivore fait parti de ces adresses qu’il faut connaître! Sur le concept d’une cave à vin, le restaurant vous accueille dans un très joli cadre, cosy, où on se sent tout de suite bien.

Nice, France - Vinivore inside - Nice Cote d'Azur Airport car hire

Le personnel est très accueillant et agréable. Nous sommes mardi soir et nous venons de nous installer à la dernière table libre. Autant vous dire que les tables ne restent pas longtemps inoccupées. L’approche du restaurant est simple mais redoutablement efficace:

 » Axée sur une carte concise: 3 entrées – 3 plats – 4 desserts, à laquelle s’ajoute le soir un menu dégustation de 5 services. La cuisine de signature de Chun Wong se décline au gré du marché et des saisons via une carte sélective. Service détendu, attentionné et convivial et une belle Carte de Vins –  200 références à découvrir, du verre au Magnum. « 

Devant la carte, le choix est très difficile… Tout, absolument tout fait envie! Nous avons finalement opté pour les Saints Jacques en entrée qui étaient une splendeur et la présentation était magnifique :

20131217_210522

En plat, nous avons eu de la poire de bœuf avec une purée maison et des champignons sur une petite purée de panais. Là où certains restaurants ont du mal avec les cuissons (vous demandez à point, on vous amène une semelle….), je tiens à applaudir la maitrise parfaite de la cuisson! J’ai rarement vu une viande aussi belle et bien cuite. J’ai découvert de nouvelles saveurs avec le panais qui est vraiment excellent.

20131217_212820

Pour le dessert, nous avons eu droit à une véritable tarte au citron revisitée : c’était beau et succulent! (Non, non ce n’est pas du polystyrène mais bien de la meringue!)

20131217_215850

On a été servi rapidement mais sans se presser, juste comme il faut et dans une ambiance très agréable. Les serveurs sont disponibles, souriants et gentils. Le petit plus, c’est que de ma place je pouvais voir le Chef Chun Wong travailler. En plus d’être extrêmement talentueux, le Chef est gentil et prend le temps de papoter avec nous.

426855_356452181066085_2082312690_n

Honnêtement, le meilleur repas que j’ai jamais mangé jusque là est celui que j’ai pris en 2012 chez Mr Ducasse à New York, c’était exquis, magique et je pense qu’il va être indétrônable pendant un bon moment. La cuisine du Vinivore arrive en seconde place. La personne avec qui j’ai mangé travaille dans le milieu et n’a rien trouvé à redire sur le repas et était bluffée. Les produits sont frais et de qualité, les saveurs sont originales et bien utilisées, les cuissons sont parfaites, le cadre colle parfaitement et l’équipe est adorable. Franchement, c’est à faire, je vous le conseille vivement et j’espère que mon article vous a convaincu!

Le site du restaurant

Laisser un commentaire

