Gad Elmaleh ~ Sans Tambour

gad-elmaleh-sans-tambour

Absent pendant 5 années après son dernier spectacle « Papa est en haut » qui avait été un immense succès, Gad Elmaleh fait son retour sur scène dans un one-man show intitulé « Sans Tambour ». Après l’avoir loupé pendant des années, j’ai finalement réussi à avoir le Graal : des places pour ce spectacle ! J’y étais donc jeudi soir, au Grimaldi Forum, une bien jolie salle à Monaco.

J’avais entendu divers avis, parfois négatifs, sur ce spectacle : « il reprend des anciens sketchs », « il ne se renouvelle pas assez »… Alors j’ai décidé de ne pas écouter tout cela et d’aller voir cet artiste que j’aime tant et qui sait si bien me faire rire !

Après une courte 1ere partie assez drôle, l’artiste fait son entrée en dansant sous une pluie d’applaudissements. Jusqu’à maintenant, je ne le voyais que sur l’écran de ma télé, alors le voir là sur scène avec son sourire et son costume noir qui ajoute à son charme, j’avoue que ça a quelque chose de magique !

C’est ainsi que Gad commence son spectacle, en parlant de ces situations de la vie courante qu’on pense toujours être les seuls à vivre… alors que ça arrive à tous le monde ! Comme chercher à avoir le compte rond à la pompe à essence, éviter d’avoir quelqu’un à côté de soit dans le train ou prendre l’ascenseur… Il aborde aussi d’autres thèmes plus sérieux comme la religion, le mariage gay et un peu de politique.

Là où Gad excelle, c’est dans l’improvisation. Il va au devant de son public et interagit avec. Il a un sens de la répartie hallucinant et réagit du tac au tac suite aux phrases du public. Ça donne un côté unique à la représentation et on adore ça.

En fin de spectacle, on a droit à une chanson « Petit Oiseau », devenue culte. Il n’est pas qu’un humoriste très très talentueux, il sait aussi parfaitement chanter et jouer de la guitare !

En résumé, on comprend pourquoi il est l’humoriste préféré des français ! Talentueux, charismatique et gentil, c’est un vrai bonheur de le voir sur scène ! On a rigolé non-stop et Gad a eu droit à une standing ovation. C’est un spectacle à voir ! Et pour le citer : il nous « a éclaté » !

Laisser un commentaire

