Idée reçue : les boys band ne savent pas chanter…

kpop1

Je rigole toujours jaune quand j’entends dire que les membres des « boys band » ne savent pas chanter. C’est vrai que les maisons de disques visent les filles avec ces groupes et comptent (beaucoup) sur le physique des garçons pour les fidéliser. Mais quand même, quand on achète le CD et qu’on l’écoute, on ne voit pas leurs abdos… Dans ce cas, il vaut donc mieux que le CD tienne un peu la route parce que sinon les maisons de disques ne feraient pas beaucoup de bénéfices car aux dernières nouvelles, regarder des mecs mignons ne rapporte pas d’argent.

Aujourd’hui, cet article va porter sur les groupes de pop coréenne (je suis un peu addict en ce moment…). Depuis que je m’y intéresse je ne vous dis pas le nombre de personnes qui m’ont dit qu’ils ne savaient pas chanter… Dans ces cas-là, je dégaine mon ordi (ou téléphone) et je commence la démonstration en y mettant tout mon cœur et toute ma conviction ! Et ça donne ça (liste non exhaustive) :

Super Junior

Bien entendu je commence par mes chouchous, en toute objectivité… d’autant plus que j’ai eu la chance de les voir sur scène et qu’ils m’ont bluffée ! C’est le plus beau concert que j’ai vu avec celui de Muse. S’ils ont tous de belles voix, les 3 leaders vocaux ont tendance à nous en mettre plein les yeux. Je vous laisse découvrir :

DBSK/JYJ

J’ai souvent tendance à associer ces 2 groupes car pour moi ils ne font qu’un sachant que JYJ est formé des 3 membres qui ont quitté DBSK suite à des problèmes avec le label. C’est dans ces groupes que j’ai découvert Kim Jaejoong dont je vous ai déjà parlé. Ces 5 là sont connus pour exceller en chant et en danse. On peut difficilement le nier :

SHINee

Ce groupe fait partit du même label que Super Junior et DBSK. Encore une fois, on découvre un groupe talentueux et qui nous offre toujours des performances de grandes qualité. Il faut savoir que leur leader est capable de chanter de l’opéra (oui oui sérieusement, allez voir par là)

B.A.P

Dernier mais pas des moindre, B.A.P, un groupe qui a débuté début 2012 et qui est très prometteur ! J’aime énormément la voix du leader vocal.

Alors, vos oreilles ont apprécié? ^_^

Laisser un commentaire

