La Reine des neiges

21052146_20131023144339759

Synopsis

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Bande Annonce

Mon Avis…

C’est encore à chaud que j’écris cette chronique, je suis sortie du ciné il y a peu. Que serait une fin d’année sans le film Disney ? Car oui, je l’avoue à 27 ans, j’aime toujours autant ces films et celui-ci m’a autant émerveillée que le Roi Lion qui est sortie quand j’avais 8 ans ! (Oh mon dieu que le temps passe vite…)

J’avais été légèrement moins emballée par les derniers mais dans la Reine des Neiges tous les ingrédients du film Disney réussi sont là ! C’est l’histoire de 2 sœurs qui s’aiment plus que tout mais qui sont séparées par le secret d’Elsa. Les personnages principaux sont tous très attachants. Elsa, devenue solitaire pour protéger sa sœur et qui ne demande qu’à vivre libérée de son secret. Son histoire est tragique est très touchante, c’est un des personnages les plus charismatiques de Disney. Anna, une princesse très rigolote, un peu maladroite et très courageuse et qui fera tout pour aider sa grande sœur en compagnie de Kristoff et de son rêne Sven. Et Olaf le bonhomme de neige à qui on a juste envie de faire un câlin ! Le doublage de Dany Boon est une belle réussite. Ce personnage est génial et hilarant !

L’histoire est bien ficelée, il y a de l’action et beaucoup d’humour. Et que dire des images… C’est sublime ! La neige est tellement bien faite qu’on a presque l’impression de pouvoir la toucher (non je n’ étais pas à la séance en 3D!) et la construction du château d’Elsa est magistrale ! C’est tellement beau ! Ça vaut vraiment le coup de le voir sur grand écran ! Et on ajoute à ça une bande son qui colle parfaitement au film et avec de jolies chansons.

Franchement, je n’ai rien à redire sur ce film, j’ai vraiment adoré ! Que Disney continue sur cette lancée. Tout est bon dans ce film, je pourrais faire encore plein d’éloges mais je vais me contenter d’une chose : on était à la séance de 20h et il y avait des personnes de tous les âges et à la fin du film, il y a eu des applaudissements ! Merci Disney de nous émerveiller comme vous savez si bien le faire… C’est un plaisir !

les-personnages-sont-hauts-en-couleur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s