Hunger Games – L’embrasement

hunger-games-2-catching-fire-est-tres-attendu

Synopsis

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Bande Annonce

Mon Avis…

J’avais vraiment hâte de voir ce film car j’avais beaucoup aimé le 1er. Je tiens à signaler que mon avis ne se base que sur le film car je n’ai pas lu les livres.

Le film est la suite directe du 1er. Grands vainqueurs des jeux, Katniss et Peeta doivent se lancer dans le Victory Tour et vont saluer les habitants de chaque districts. Alors qu’elle est sensée sourire et divertir le peuple pour leur faire oublier leurs problèmes, la jeune fille reste profondément choquée par cette expérience traumatisante. Réveillée la nuit par des cauchemars et sincèrement attristée pour les proches des adolescents morts dans les jeux, elle a du mal à jouer son rôle et devient vite un problème pour les dirigeants de ce régime totalitaire. Le but du Capitole est de tenir le peuple par la terreur, or avec les derniers jeux, Katniss leur a redonner de l’espoir et des soulèvements commencent à se mettre en place. C’est ce qui va signer son arrêt de mort… et la replonger dans l’horreur des jeux. Le Capitole a décidé de se débarrasser de tous les anciens vainqueurs des jeux…

Par où commencer ?! J’ai trouvé ce film meilleur que le 1er, encore plus prenant et plus sombre. Je trouve le casting parfait. Tout d’abord, Jennifer Lawrence nous offre une performance incroyable ! Elle est Katniss. C’est impressionnant les émotions qu’elle fait passer, des émotions justes et touchantes qui font qu’on vit le film avec elle. Tous les acteurs donnent vraiment le meilleurs d’eux mêmes, on ne pouvait pas rêver mieux comme casting et on vit le film avec eux.

Les effets spéciaux et décors sont vraiment très beaux. J’avoue que j’ai eu un faible pour toutes les robes de Katniss qui sont vraiment sublimes ! Le film nous tient en haleine pendant 2h30 qu’on ne voit pas passer. Et vous savez ce qui est le pire ? On en veut encore ! A la fin, je ne voulais pas quitter ces personnages auxquels je me suis attachée et cette histoire dont j’ai vraiment envie de connaître la suite ! Si le 1er film m’a donné envie de voir le 2èm, ce dernier m’a donné envie de lire la trilogie ! Vous l’avez compris, ce film est un coup de cœur…

Laisser un commentaire

