Tarte océane à la moutarde

Pour ma 1ere recette, je voulais vous proposer cette tarte. Je ne suis pas une grande cuisinière, ça c’est le truc de mon frère, moi je vais au moins compliqué ! C’est en lisant un blog que j’aime beaucoup, « Cupcakes, Baston et Talons Hauts », que j’ai trouvé cette recette vraiment très facile et rapide à faire. Le bonus, c’est qu’on peut ensuite en faire des variations selon les goûts de chacun !

Ingrédients

– Pâte brisée (moi je l’ai achetée mais vous pouvez bien sur la faire!)

– moutarde à l’ancienne

– 10cl de crème légère

– 1 œuf

– 200g de saumon en dès ou lamelles

– 4/5 tomates grappes

– 150g de gruyère râpé

– huile d’olive

– aromates : sel, poivre, herbes de Provence & ail

Préchauffez le four à 190°C.

On commence par beurrer et fariner le plat à tarte ou utilisez directement le papier à cuisson présent avec la pâte quand vous l’achetez. Étalez bien la pâte et piquez le fond et les bords avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle trop.

Dans un bol, on mélange la moutarde (quantité à mettre selon vos goûts) avec la crème légère et l’œuf. Ajoutez un peu de sel, poivre et ail. On étale ensuite sur la pâte. Dessus, on ajoute le saumon. Coupez les tomates en tranches fines et déposez les sur le saumon. On peut mettre ensuite le fromage et de l’huile d’olive ainsi que les herbes de Provence.

Il ne vous reste plus qu’à mettre au four pendant environ 20/25 min et à bien la surveiller.

Nous l’avons dégustée avec une bonne salade et croyez-moi, on s’est RE-GA-LE !

IMG_20131130_131533

Laisser un commentaire

