Hyolyn ~ Love & Hate

sistar-hyorin-1st-album

En général, je ne suis pas une grande fan des groupes de filles. Allez comprendre, les voix d’hommes me touchent plus que celles des femmes. Cependant, j’ai découvert le groupe Sistar, dont Hyolyn est le leader, dans une émission avec Super Junior et, les ayant trouvées sympathiques, je suis allée un peu voir ce qu’elles faisaient comme musique. Honnêtement, ça n’a pas été le coup de foudre même s’il y a quand même quelques chansons que j’aime bien (comme Give It To Me , Crying et Gone Not Around Any Longer ). Hyolyn est souvent comparée à Beyonce à cause de sa voix. C’est vrai qu’elle a une très belle voix et le fait qu’elle soit autant mise en avant dans son propre groupe laissait largement présager une activité solo à venir.

Même si j’étais curieuse de découvrir son album, j’avoue que j’avais des réserves car j’avais peur que ce soit un autre album d’une chanteuse à voix qui fait des « vocalises ». Comme je disais, je n’écoute quasiment pas de groupes de filles ou chanteuses, la seule que je suis vraiment depuis longtemps sans me lasser c’est Pink. Je préfère les jolies voix tout en nuance que celles montrant de toutes les façons possibles qu’elles ont du coffre. Je ne sais pas si je suis bien clair mais pour résumer je n’aime pas les chansons qui servent juste à montrer que la chanteuse peut faire des vocalises.

Pour la promo de cet album, Hyolyn a sortit 2 clips. Le premier disponible était Lonely. Une ballade toute douce avec la voix tout en nuance et un clip tourné dans les rues de Londres. J’avoue qu’en grande amoureuse de Londres, ce détail-là m’a prise par les sentiments. Cette chanson n’est pas des plus originales mais se laisse écouter agréablement.

Ensuite, le clip de One Way Love a été dévoilé. Plus énergique, cette chanson est aussi très agréable à écouter ! Le clip est très joli et esthétique.

Du coup, après avoir découvert ces 2 chansons, j’ai eu envie d’aller écouter son album et je dois dire que c’est une bonne surprise ! Sa collaboration avec Mad Clown sur « Stalker » (écouter ici) n’a rien à envier à certains duos américains et c’est vrai que sur cette chanson en particulier, sa façon de chanter fait penser à Beyonce. « Closer » (écouter ici) est une très belle ballade avec une ambiance un peu rétro. C’est une des mes chansons préférées de l’album et elle me fait penser à ces ballades de grandes chanteuses à voix. Avec ça, Hyolyn prouve qu’elle n’a rien à envier à Beyonce, entre autre vu qu’on les compare régulièrement, ainsi qu’aux autres.

Au final, cet album est une jolie réussite et j’aime beaucoup toutes les chansons. Maintenant, j’ai hâte de la voir sur scène en live pour la promo…

Pour l’acheter, c’est par ….

Laisser un commentaire

