Oblivion, Tom Cruise seul sur Terre…

Oblivion-Affiche-Teaser-Tom-Cruise

Synopsis

2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.

Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie « céleste » de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.

Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais.

Bande Annonce

Mon Avis…

La bande annonce nous promettait un bon film de science fiction avec Tom Cruise en pleine forme et dans son élément. Le problème, au risque de me faire taper par ses fans, c’est que je ne suis pas une grande fan de Tom… sa façon de toujours finir par mettre la scientologie en avant a réussi à me taper sur le système. Cependant, je regarde la majorité de ses films, car soyons honnêtes, il en a fait de très bons : Rain Man et Entretien avec un Vampire font partis de mes films préférés.

Mais parlons plutôt d’Oblivion. Le film nous donne une vision de la Terre dévastée suite à une invasion extra-terrestre. C’est assez impressionnant de voir notre planète dans cet état et les effets spéciaux sont sublimes. C’est ce qui m’a fait regretter de ne pas voir vu le film au cinéma car on en prend plein les yeux !

Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce film et il y a des rebondissements auxquels on ne s’attend pas. Pendant les trois quarts du film, Jack (Tom Cruise) cherche à comprendre ce qu’il se passe et franchement on est prit dans le film avec grand plaisir car l’histoire est prenante et bien ficelée. Bien mené jusque là, le film se termine en explosions en tous genres, en références multiples aux grands films de science fiction et clichés très classiques qui font que la fin est prévisible tout en ayant en même temps des invraisemblances.

Du coup, on finit le film sur une note amère, en se disant que le scénario avait du potentiel mais qu’il n’a pas été bien exploité… C’est vraiment dommage…

Si vous voulez l’acheter, c’est par

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s