World War Z, une bonne surprise!

20526204.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos… Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

Bande Annonce

Mon avis…

Malgré des effets spéciaux bluffants dévoilés dans la bande annonce, je n’étais pas partie pour aller voir ce film car je me disais que ça allait encore être un autre film de zombies… Et puis finalement, un soir où j’avais prévu d’aller voir « Insaisissables » et où les séances étaient plus que complètes, nous avons opté pour celui-ci en se disant qu’un film avec Brad Pitt ne pouvait pas être si mal ! Je n’ai vraiment pas regretté ce choix…

Le film nous plonge tout de suite dans l’intrigue tout en nous laissant découvrir en même temps que les personnages principaux de quoi il s’agit vraiment. Habituée aux zombies assez calmes de « The Walking Dead », on a l’impression que ceux-là on prit du Red Bull et sont du coup assez agressifs.

Sans dévoiler trop de choses importantes, Brad Pitt, ancien agent de l’ONU doit retourner bosser pour savoir de quoi il s’agit et s’il y a un antidote à cette horreur. Pour trouver la solution, il va partir faire un petit tour du monde en commençant par la Corée du Sud à la recherche du patient zéro. C’est à partir de ce moment-là que je suis vraiment rentrée dans le film et que j’ai fais quelques bonds sur mon siège… Le moment où ils sont en Corée est très prenant : l’avion s’ouvre, il fait nuit, il pleut et il n’y a pas un bruit… On commence déjà à plaindre Brad ! Si seulement son téléphone n’avait pas sonné et réveillé tous les zombies aux alentours… Il partira ensuite à Jérusalem où on verra la fameuse scène du mur que les zombies essaient de passer et il finira dans un centre de recherche en Europe.

Alors oui bien sur ça reste un blockbuster et certaines scènes sont comment dire… un peu tirées par les cheveux ? Je pense notamment à la scène de l’avion. Là où nous commun des mortels ne sommes même pas autorisés à utiliser notre téléphone dans l’avion, Brad lui, lance une grenade en plein vol ! Mais pas de problème, il gère la situation…

World War Z n’est pas le film de l’année mais il se défend plutôt bien : un très bon casting avec un Brad Pitt en pleine forme (comment ça, je ne suis pas objective?!), une histoire bien menée et prenante, des effets spéciaux magnifiques et une bande originale qui complète le tout avec brio avec en plus une apparition de mes chouchous, j’ai nommé Muse ! J’ai revu le film cette semaine et j’ai autant apprécié qu’au ciné ! Je vous conseille donc 😉

Pour vous l’offrir, c’est par ici

Laisser un commentaire

