Bonjour et Bienvenue!

Image

Bonjour cher Lecteur 🙂

Je ne suis pas très douée pour les présentations mais je vais faire de mon mieux…

 Dans la vraie vie, je m’appelle Marie et je suis infirmière. Il paraît que c’est un métier qui me va bien et j’avoue qu’il me plaît beaucoup même si parfois il peut être très difficile… Je suis incapable de vivre sans musique. J’ai grandis avec Michael Jackson et Jean-Jacques Goldman et aujourd’hui, j’ai des goûts assez variés qui vont de Muse à Pink, en passant par les musiques de films et asiatiques. J’avoue que je n’ai jamais compris les gens qui me disaient que si j’aimais tel artiste, c’était impossible que j’aime tel autre… Pourquoi ? Pourquoi se limiter à un genre alors que la musique a tellement à nous offrir ?! J’aime les concerts, les voyages, la photographie, le cinéma et les séries, la lecture, sortir avec mes amis, la période de Noël et le cappuccino…

Ça fait maintenant pas mal de temps que je pense à faire ce blog sans jamais m’être lancée. Et puis finalement, étant en pleine période de remise en question et changements personnels avec lesquels je ne vais pas t’embêter, j’ai décidé de m’y mettre ! Le but de ce blog est assez simple : découvrir, partager & papoter. Quand je pense à internet, je pense à une fenêtre sur le monde qui a tellement à nous offrir ! Et dans ce monde bien rempli, j’avais cette envie de créer mon petit espace perso avec tout ce que j’aime.

Pour ce qui est du nom, on peut se demander d’où il sort ? La première fois que j’ai entendu le mot « Serendipity » était dans un film avec Kate Beckinsale. Honnêtement, le film ne m’a pas marquée plus que ça… Cependant, je n’ai jamais oublié ce mot dont j’aime beaucoup la sonorité (en anglais bien sur, parce que « Sérendipité » a nettement moins de cachet…) et la signification : un « heureux accident » ou une « agréable surprise ». Pour moi, ce terme correspond bien au sentiment que l’on ressent en tombant sur une bonne musique, un film ou un livre…

 Suite à ce pavé, dois-je préciser que je suis bavarde… ?

 Pour finir, merci beaucoup de passer sur mon blog et de prendre le temps de le lire ! 😉

Laisser un commentaire